Dernière mise à jour : 27/06/2024
L’engagement dans le métier d’aide et d’accompagnement demande un investissement personnel conséquent qui peut générer fatigue, lassitude, usure professionnelle par la difficulté à mesurer son action.
Cette formation s’adresse aux professionnels qui ont déjà suivi la formation « accompagner sans s’épuiser » et s’attache à perfectionner et approfondir les outils pour limiter les effets du stress, apprendre à se ressourcer et se protéger.
Reconnaître des vécus personnels douloureux liés au handicap et à la relation d'aide
Poursuivre le développement des stratégies pour se dégager du stress et préserver la qualité de son engagement
Professionnels de la relation d'aide et de l'accompagnement.
Une tenue souple est indispensable pour la réalisation des exercices pratiques.
Avant la formation : Les participants seront invités à renseigner un questionnaire afin d'évaluer leur niveau de connaissances des objectifs de la formation.
Pendant la formation : Plusieurs évaluations seront réalisées afin de mesurer la progression de chaque participant.
A l'issue de la formation : Un questionnaire sera communiqué aux participants afin d'évaluer l'atteinte des objectifs de la formation ainsi que leur niveau de satisfaction. Un questionnaire leur sera envoyé à 1.5 mois afin de mesurer la mise en pratique de la formation et les acquis en situation de travail.
Pour tout échange ou demande de mise en confort, vous pouvez contacter notre référent handicap à l'adresse : apf.formation@apf.asso.fr